MACROES

A macroscope for oceanic earth system

Réunion de lancement du projet Macroes

vendredi 16 juillet 2010

Réunion de lancement

La réunion de lancement du projet MACROES a eu lieu à Brest les 4 et 5 mai 2010. Cette réunion se déroulait en visio-conférence avec l’Afrique du Sud. Les objectifs principaux étaient de faire connaissance (pour ceux qui ne se connaissaient pas), de rappeler les objectifs principaux de MACROES, et de discuter le calendrier, les moyens humains et financiers et les enjeux potentiels. Les présentations données par les différents intervenants sont disponibles sur le site. Par ailleurs, le compte-rendu retrace l’essentiel des discussions.

4 Mai

  • 10h00 Arrivée sur le site IRD
  • 10h15 Introduction, présentation générale du programme MACROES : O. Aumont
  • 10h45 Présentation des différents partenaires et des différents WPs
  • 10h45-11h15 bases de données, MDST (WP1) : J. Barde
  • 11h15-12h05 : Présentation du WP2 – Methodology in ecosystem : O. Aumont, O. Maury, J.C. Poggiale
  • 12h05-12h40 Présentation du WP3 – Methodology in Economics : P. Guillotreau, C. Mullon
  • 14h Poursuite de la présentation des différents partenaires et WPs
  • 14h-14h45 Présentation du WP4-Climate change and Ocean Acidification : O. Aumont, L. Bopp, M. Gehlen
  • 14h45-15h30 Présentation du WP5-Marine ressource exploitation and governance : F. Féral, F. Galletti, O. Maury, C. Mullon
  • 16h00-16h50 Présentation du WP6-Global integrated dynamics : O. Aumont, L. Bopp, O. Maury,
  • 16h50-17h30 Règle d’un projet ANR, balises, attendus : O. Aumont
  • 17h30-18h30 Discussion générale sur les WP, configuration des modèles, mise à disposition des sorties

5 Mai

  • 9h45-10h30 Planning prévisionnel du programme, échéancier, rappel des délivrables
  • 11h-11h30 Budget du projet.
  • 11h30-12h00 Recrutement des personnels temporaires, fiches de poste, thèses et leur financement
  • 12h-12h45 Site web, valorisation, communication, publications
  • 14h00-14h45 Présentation de projets connexes (MEECE, CLIOTOP, ...)
  • 14h45-15h30 Identification des difficultés potentielles, des possibilités de financement complémentaire
  • 16h00-17h00 Discussion générale, résumé, conclusion de la réunion

Compte-rendu de la réunion de lancement

Le compte rendu de la réunion peut être trouvé ci-dessous.

PDF - 168.2 ko
Compte-rendu final

Documents joints

19 juillet 2010
Document : PDF
1.4 Mo

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
231.5 ko

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
527.5 ko

16 juillet 2010
Document : PDF
707.5 ko

16 juillet 2010
Document : PDF
1.6 Mo

16 juillet 2010
Document : PDF
563.6 ko

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
97 ko

16 juillet 2010
Document : PDF
795.6 ko

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
82.5 ko

16 juillet 2010
Document : PDF
148.1 ko

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
2 Mo

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
397 ko

16 juillet 2010
Document : PowerPoint
83 ko

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